Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Buhl, place de la mairie
16 juillet 2013

On chevauche l'enclume ...

On savait qu’en séance du conseil municipal, certains jouent à la muette, alors que d’autres dépensent leur salive avec autant de prodigalité que les deniers publics.

Probable influence du « petit Montmartre », voilà que maintenant l’on y chevauche l’enclume, ou, si vous préférerez, on dévide le jar, comprenez jaspine la bigorne, …, bref que l’on cause argot.

Jugez-en. Lors de la séance du conseil du 24 juin 2013, les jaspineurs se sont relâchés tous azimuts et sur tous les registres.

Dans le vocabulaire fleuri, relevons, parmi d’autres locutions, cet ahurissant «dégotter une subvention », qui, au passage ravira le large du morlingue qui a attribué ce subside !  Relâchement encore sur d’élémentaires accords grammaticaux, notamment l’omission du féminin des adjectifs, un mauvais présage pour la parité obligatoire dans six mois.

Sur le procès-verbal publié sur le site web de la Mairie, aucun élu n’a visiblement encore pipé mot. Mais lors de la prochaine séance, les rouscailleurs s’en donneront à cœur joie et le rédacteur du compte-rendu peut s’attendre à une dérouillée.

 

buhlville argotique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Buhl, place de la mairie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité